🏠 » Chiens » Guides » Choisir un collier pour son American staffordshire terrier

Choisir un collier pour son American staffordshire terrier

Parmi les chiens peut-être un peu moins “aimés” car ils sont certainement plus craints, il y a l’amstaff. En réalité, ce gros chien si malaimé, s’il est élevé avec amour et soin, se révèle être un ami pour la vie, dont on peut difficilement se détacher.

Tous les staffs, compte tenu de leur force et de leur physique, ont besoin d’un collier adapté pour tenir le chien en laisse lors de la promenade mais aussi, le cas échéant, capable de résister aux chocs si le chien tire fort en laisse. Dans ce cas, vous devriez vous diriger vers un harnais pour american staff.

Le collier doit en effet être en rapport avec sa taille et sa musculature, sans mettre en danger la santé de l’animal. Il est important qu’au moins deux doigts passent entre le cou du chien et le collier.

À l’origine, le collier, est né comme un accessoire indispensable uniquement pour tenir le chien en laisse, aujourd’hui cet objet, dont on ne peut se passer, est également considéré comme un élément d’embellissement esthétique pour l’animal, une sorte d’accessoire comme une écharpe ou un chapeau.

Le marché a donc évolué pour créer des colliers qui non seulement répondent aux besoins originaux, mais sont aussi esthétiques, avec des formes, des couleurs et des détails en constante évolution.

Bestia Aztec Collier de Chien en Cuir véritable pour Les Grands Chiens. 6,3 cm de Large
  • 100 % cuir véritable à l'intérieur et à l'extérieur
  • Résistant et durable
  • Rembourrage doux à l'intérieur
  • 6,3 cm de large - Fabriqué pour les grands chiens comme les rottweilers, doberman, mastiff
  • Fabriqué à la main en Europe
Bestia Aztec Collier de Chien en Cuir véritable pour Les Grands Chiens. 6,3 cm de Large
  • 100 % cuir véritable à l'intérieur et à l'extérieur
  • Résistant et durable
  • Rembourrage doux à l'intérieur
  • 6,3 cm de large - Fabriqué pour les grands chiens comme les rottweilers, doberman, mastiff
  • Fabriqué à la main en Europe

Cet article veut vous aider à choisir le meilleur collier pour american staffordshire terrier, votre ami à quatre pattes et c’est pourquoi je vais vous montrer les principales caractéristiques des différents types de colliers parmi les meilleurs pour un pit-bull, afin que vous puissiez obtenir la meilleure orientation.

Pourquoi avez-vous besoin d’un collier pour votre chiot American Staffordshire Terrier ?

Ceci est utile tout d’abord pour identifier votre chiot. En fait, le collier peut comporter une plaque ou une médaille avec son nom et votre adresse ou numéro de téléphone. Ainsi, si vous le perdez, la personne qui le récupérera n’aura aucune difficulté à vous contacter très rapidement. En d’autres termes, le collier est la première pièce d’identité de votre chiot.

Mais le collier est aussi essentiel pour attacher une laisse…

Pourquoi est-il essentiel de tenir en laisse l’American Staffordshire Terrier de votre chiot ?

Tout d’abord, vous devez savoir que cela est obligatoire dans les lieux publics.

Mais il sera surtout nécessaire pour sa sécurité dès que vous le sortirez de la maison. En effet, en le tenant en laisse, vous l’empêcherez de se perdre ou de traverser une avenue pleine de voitures… Vous le protégerez de tout danger.

Comment faire porter à votre chiot le collier de votre American Staffordshire Terrier ?

Vous devez commencer par l’habituer à porter le collier avant de lui ajouter une laisse.

Pour ce faire, je vous suggère de le mettre lorsqu’il est distrait par autre chose et de le laisser quelques heures. Assurez-vous qu’il ne lui pince pas trop le cou, mais il ne peut pas l’enlever. Je vous conseille de porter le collier de temps en temps pendant plusieurs jours afin qu’il s’y habitue progressivement.

Dès qu’il accepte de porter facilement le collier, vous pouvez lui ajouter la laisse. Ensuite, vous l’habituerez progressivement à marcher à votre propre rythme sans le forcer ni le gronder. La promenade doit être un moment de plaisir pour votre chiot. N’en demandez pas trop à la fois….

Laisser un commentaire