Les propriétaires de chiens en sont tous malheureusement convaincus, les animaux perdent leurs poils tout au long de l’année. Et les chiens perdent énormément de poils, même s’ils sont dit « à poils ras ». Pour éviter de passer l’aspirateur dans toute votre maison et de retrouver malgré tout des poils sur votre carrelage, vous devrez choisir un aspirateur performant qui sera adapté à cette situation. Plusieurs caractéristiques permettent de déterminer les capacités que possède ou non un aspirateur. Mais tout ceci est assez complexe à analyser puisque le marché est inondé de modèles d’aspirateurs et de marques en tout genre. La pluralité de ces modèles ne doit pas vous faire peur et notre article est là pour vous expliquer rapidement quels éléments sont à relever lors de votre achat.
- Garantie 2ans- Atelier SAV en France ; Aspirateur multi cyclonique sans sac
- Compact+ ; Classe efficacité énergétique : A ; Qualité de filtration : A
- Efficacité d’aspiration sur sols durs : A ; Efficacité d’aspiration sur moquette : D ; Niveau sonore : 79 dB
- Aspire en profondeur les tissus et les poils d’animaux ; Pratique à transporter et à ranger grâce à sa petite taille ; Filtre Hepa
- Régulateur de puissance ; Tube télescopique en aluminium ; Accessoires : brosse, suceur plat 2 en 1, brosse turbo spéciale animaux, brosse de toilettage
- LA PERFORMANCE DU SANS FIL: Le nettoyage est désormais encore plus simple grâce à notre aspirateur sans fil le plus puissant jamais réalisé, d’une autonomie de 60 minutes!
- SPECIAL ANIMAUX: Equipé d'une brosse motorisée conçue spécialement pour désincruster les poils même les plus épais, et d'une filtration efficace qui neutralise les odeurs nauséabondes.
- POLYVALENT ET EFFICACE: Nettoyez désormais les endroits les moins accessibles grâce à l’aspirateur à main amovible, avec flexible intégré d'1,20m, et aux accessoires pratiques.
- HYGIENIQUE: Le grand bol incorporé ( 1 litre de capacité) est également très hygiénique, vous pouvez compacter la poussière afin de gagner en autonomie et le vider en un seul clic!
- TECHNOLOGIQUE: Equipé d'un écran LED tactile, le MULTIPOWER est équipé d'un signal d'alerte dés le système de filtration obstrué, d'un indicateur de charge en temps réel et d'un détecteur de sol.
Les différents types d’aspirateurs
En plus d’offrir différents modèles, les fabricants proposent aussi différents types d’aspirateurs. Énumérons succinctement lesquels sont-ils :
- Aspirateurs traîneaux (vous traînez l’aspirateur derrière vous, il est branché sur secteur)
- Aspirateurs balais (l’aspirateur est devant vous, il est sans fil et très pratique)
- Aspirateurs robots (ce sont des aspirateurs autonomes et programmables)
- Aspirateurs à main (pratiques pour aspirer de petites surfaces de textile ou de mobilier)
Le niveau sonore
Commençons tout d’abord par cet élément car il sera constamment présent dès que vous allumez votre aspirateur. Passer l’aspirateur est déjà une contrainte, évitez donc de vous cassez les oreilles par-dessus le marché. Un niveau sonore est basé en Décibels (dB). Généralement les aspirateurs les plus silencieux du marché génèrent un niveau sonore de 60dB en état de marche normale. Au-delà de 80dB, le niveau sonore est considéré comme gênant pour l’oreille humaine. Attention donc si vous avez des enfants en bas âge, leurs oreilles sont plus sensibles que les vôtres.
La maniabilité
Les poils de chiens se glissant toujours dans des endroits très peu accessibles, il vous faut donc prendre un aspirateur doté d’une grande maniabilité, des déplacements 360° ou sur plusieurs axes existent désormais ce qui facilite grandement les manœuvres.
Les caractéristiques d’efficacité d’un aspirateur à poils de chien
Quatre éléments doivent être absolument examinés avant de vous jeter dans l’achat d’un aspirateur à poils de chien.
- La puissance électrique: Elle est exprimée en kW et permet de déterminer la consommation électrique de votre aspirateur.
- La puissance utile: il s’agit de la puissance d’aspiration qui est exprimée en W. Elle doit dépasser les 400W pour commencer à être efficace.
- La dépression: c’est le pouvoir de soulèvement des poussières au sol. Elle est exprimé en kPa.
- Le débit d’air: il s’agit du volume d’air que l’aspirateur peut avaler à chaque seconde et il est exprimé en L/s.
Vous êtes maintenant en possession de beaucoup d’éléments qui vous permettront de choisir au mieux votre nouvel appareil. Mais n’oubliez pas que ces quatre caractéristiques d’efficacité d’un aspirateur à poils de chien doivent être combinées avec une brosse spéciale. Effectivement, les fabricants mettent désormais en place des brosses permettant de ramasser et de soulever avec une meilleur efficacité et ce sur tout type de support (tapis, carrelage, parquet, lino, tissu,…) les poils de vos animaux de compagnie.